Aujourd'hui David WilkersonDavid Wilkerson

A quel point ton Christ est-il grand?

«Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai» (Jean 14:14).

Nous montrons la grandeur que nous attribuons à notre Christ par les choses que nous demandons en son nom. Il nous est dit de demander et de nous attendre à de grandes choses. Nous démontrons la grandeur de Christ par la grandeur de nos supplications. Nous obtenons si peu de Christ, parce que nous lui demandons peu.

Nous limitons nos demandes à des choses matérielles. Bien sûr, nous devons faire connaître nos besoins. Mais nous diminuons notre vision de sa grandeur lorsque nous demandons uniquement de quoi manger et de quoi nous loger.

Le royaume de Dieu est joie et paix dans le Saint-Esprit! Nous servons un Christ victorieux, et nous sommes appelés à partager son triomphe. As-tu la joie et la paix par le Saint-Esprit? Vas-tu au pied de son trône demander la joie et la paix? Les demandes-tu au Père « par le nom de Jésus »?

Christ n’a pas triomphé pour lui-même. Il l’a fait pour toi et moi. Donc, nous en avons le bénéfice. Demandes-tu de ressembler plus à Christ? Demandes-tu par la foi, au nom de Jésus, le repos promis dans Hébreux?

Dieu désire et s’attend à de plus grandes requêtes. Demander « dans le nom de Jésus » est une invitation à partager les grandes bontés que Dieu a en réserve pour ceux qui croient et qui demandent de grandes choses. Demande aujourd’hui une disposition d’esprit qui va t’amener à te réjouir même dans les temps les plus durs.

Que pourrions-nous dire au sujet de la foule des 5000 dans le Nouveau Testament, quand Jésus a demandé à ses disciples ce qu’ils devraient faire? En d’autres termes : Montrez-moi ce que vous feriez pour les nourrir? Comment faire face à cette crise? Il mettait leur foi à l’épreuve.

Dès le départ, Jésus avait un plan. Qui, parmi toute cette foule, aurait pu penser à les nourrir avec cinq pains et deux poissons?

Bien-aimé, Dieu a un plan préparé pour chaque situation de ta vie. Tu penses peut-être aux moyens que Dieu pourrait mettre en œuvre pour te sortir de l’épreuve, mais la Parole de Dieu nous enseigne que l’esprit humain ne peut concevoir les voies de Dieu.

Dieu ne nous dira pas quel est son plan. Il ne nous donnera même pas un indice. Il veut que nous ayons foi en ses promesses, sa majesté, en les miracles qu’il a déjà accompli pour nous dans le passé. Sa Parole pour nous est : Crois! Ton Seigneur a un chemin préparé pour toi, et il a le pouvoir d’accomplir ses plans. Il aimerait soulever le voile et nous montrer les voies invisibles, mais il ne peut pas.

La foi est une ferme assurance des choses que nous ne voyons pas. Il ne peut pas y avoir de repos pour nous dans nos épreuves jusqu’à ce que nous croyions pleinement qu’il se tient prêt. Prêt à faire l’impensable, l’impossible. Notre part est simplement de croire qu’il accomplira ce qu’il a promis.

Source: http://davidwilkersoninfrench.blogspot.com

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *