Aujourd'hui David WilkersonDavid Wilkerson

Cela a ete regle a la croix

Nous devons une fois pour toutes réaliser ce que Christ a fait pour nous à la croix. Il a éloigné pour toujours ce qui offensait le saint regard de Dieu, ce qui nous permet d’entrer librement dans sa présence. Nous sommes acceptés sous le regard de Dieu et le cœur de Dieu ne nous reproche plus rien!

N’essaye pas d’aller plus loin tant que tu n’as pas appris l’efficacité du sang de Jésus et le fait que tu es entièrement pardonné. La croix nous a lavé aux yeux de Dieu. Nous pouvons l’oublier, mais Dieu ne l’oublie pas, lui. Le voile a été déchiré pour nous permettre d’entrer et Dieu nous dit: “Tu es accepté! Viens avec assurance devant mon trône, car tu m’appartiens maintenant au travers de mon Fils Bien-aimé.”

Si Dieu est satisfait, pourquoi ne le serions nous pas? C’est ce sujet qui doit être réglé une fois pour toute. Y-a-t-il quelque chose entre toi et ton Père Céleste? Tu pourrais dire: “Mon cœur me condamne ! J’ai fait et dit des choses qui ont attristées l’Esprit. Je me sens indigne et les cieux semblent fermés.” Mais tu peux répondre à tout cela : “Mais Dieu est plus grand que mon cœur!”

Hais-tu ton péché? L’as-tu confessé? Crois-tu qu’au travers de Jésus, “ le pardon des péchés vous est annoncé” (Actes 13:38) ?

C’est là que de nombreux Chrétiens échouent. Ils vivent dans la peur, maintenus par des liens qu’ils ne devraient pas porter, parce qu’ils ne comprennent pas la victoire remportée à la croix. Ils sont purifiés aux yeux de Dieu, qui se satisfait pleinement du sacrifice de Christ. Mais ils ne le réalisent pas. Rien ne bloque le chemin qui nous mène à lui, si ce n’est notre peur et notre ignorance. Quand le voile a été déchiré, Dieu en est sorti pour nous rejoindre, toi et moi. Nous pouvons entrer et il peut en sortir!

N’est-ce pas merveilleux? Nous l’avons offensé et pourtant il voulait tellement que nous soyons justifiés à ses yeux qu’il a pourvu lui-même au sacrifice pour le paiement de nos péchés. Le péché a été jugé et la plainte a été retirée. Maintenant Dieu peut dire: “Parce que je pardonnerai leurs iniquités, Et que je ne me souviendrai plus de leurs péchés.” (Hébreux 8:12) Il a lui-même ôté la distance qui nous séparait de lui!

Dieu ne veut pas nous imputer un quelconque péché. Il veut nous réconcilier avec lui. Il veut que nous réalisions cette bénédiction: nous pouvons vivre en sachant que la question du péché a été réglée une fois pour toutes à la croix.

Source: http://davidwilkersoninfrench.blogspot.com

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *