Aujourd'hui David WilkersonDavid Wilkerson

Dieu a un plan de secours pour chaque croyant

Aussi peu sûr que le monde puisse devenir, le peuple de Dieu peut se détendre et garder la joie, car leur Seigneur leur a promis une protection particulière lorsque c’est nécessaire.

Dieu n’avait-il pas un plan de sauvetage pour les enfants d’Israël lors de la famine mondiale? Il a envoyé Joseph en Egypte, l’a promu premier ministre et a rempli les greniers avec assez de grains pour survivre à la famine. Il a ensuite transporté son peuple jusqu’à ses réserves de nourriture et leur a permis d’être nourris pendant toute la durée de la famine.

Dieu n’avait-il pas un plan pour Elie? Pendant que sa nation subissait un effondrement du système économique et un manque de nourriture dû à une sévère famine, alors même qu’un mauvais roi voulait sa tête, Dieu a mis en route son plan de sauvetage pour Elie. Il l’a mené dans un coin tranquille et l’a fait nourrir par un oiseau. Le plan de survie incluait même un mystérieux baril de grain qui ne se vidait jamais.

Et que dire de Noé? Quel plan détaillé Dieu avait pour lui et pour sa famille! Une arche, le gardant en sécurité, lui et sa famille, au-dessus de la mort et de la destruction complète d’un monde submergé par le déluge.

Et Lot? Dieu a envoyé des anges uniquement pour l’emmener, lui et ses enfants, hors de la cité de Sodome. Les mains de Dieu sont restées liées jusqu’à ce que Lot soit sain et sauf hors des murs de la cité. C’était bien plus que la perte d’un travail, plus que l’effondrement du système économique, plus que la chute du gouvernement : c’était l’annihilation complète de sa société. Mais Lot fut sain et sauf.

Paul a prouvé les dispositions d’urgence de Dieu encore et encore! Cet apôtre a été naufragé, poursuivi par des voleurs, emprisonné, accusé de trahison, été victime de tentative de meurtre, et pourtant, lors de chacune de ces crises, Dieu avait un plan de délivrance. Ce n’est que lorsque sa course a été achevée que Dieu a mis en place le dernier de ses plans d’urgence. Le plan de sa résurrection.

Pour nous aussi il a un plan de survie, spécifique à chaque croyant.

Ne le remettons pas en question : Dieu nous aidera à traverser chaque crise dans nos vies!

Source: http://davidwilkersoninfrench.blogspot.com

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *