Dieu est sur le point de faire quelque chose de nouveau et glorieux

“Néanmoins j’ai agi par égard pour mon nom, afin qu’il ne soit pas profané aux yeux des nations.” (Ézéchiel 20:14)

Dieu est sur le point de faire quelque chose de nouveau et glorieux. Cette nouvelle chose est au-delà d’un renouveau, au-delà d’un réveil. Il s’agit d’un travail de Dieu que lui seul entreprend quand il ne peut plus supporter la pollution de son saint nom. Il arrive un moment où Dieu décide que sa Parole a été tellement piétinée dans la boue, et les abominations ont tellement souillé ce qu’on appelle “l’église”, qu’il doit se lever et défendre son nom devant un monde perdu.

“Par égard pour son propre nom,” Dieu va faire deux grandes œuvres. Tout d’abord, il va purger les nations et son église par des châtiments de rédemption impressionnants. Il va arrêter l’invasion de sa maison par les homosexuels et les charlatans—et il va purifier et nettoyer le ministère et élever des bergers d’après son propre coeur.

Deuxièmement, Dieu va glorifier son saint nom avec une grande intervention de miséricorde. Luttant avec les châtiments étant accomplis, Dieu va sauver le jour par un “tournant” surnaturel d’un restant revenu vers lui. Ce qu’il a fait pour Israël quand ils étaient jugés, il le fera de nouveau dans les jours à venir.

Vous pouvez lire tout cela dans Ézéchiel 36:21-38. En résumé, voici ce qui est prophétisé: “Je vais avoir pitié de mon saint nom qui a été profané parmi les nations … pas pour votre bien, mais pour l’amour de mon propre nom. Et les nations sauront que je suis l’Éternel. Je répandrai sur vous une eau pure, et vous serez purifiés de toutes vos souillures. Je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau. Je ferai en sorte que vous suiviez mes ordonnances. Je vous délivrerai de toutes vos souillures. Je ne le fais pas pour votre intérêt, mais pour égard pour mon propre nom.”

“Néanmoins j’ai retiré ma main, et j’ai agi par égard pour mon nom, afin qu’il ne fût pas profané aux yeux des nations en présence desquelles je les avais fait sortir d’Égypte. …. Et vous saurez que je suis l’Éternel, quand j’agirai avec vous par égard pour mon nom, et nullement d’après votre conduite mauvaise et vos actions corrompues, ô maison d’Israël! dit le Seigneur, l’Éternel.” (Ézéchiel 20:22, 44)

source: http://davidwilkersoninfrench.blogspot.it

Facebooktwitterlinkedintumblr

Lascia una risposta

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *