Aujourd'hui David WilkersonDavid Wilkerson

Jesus et les tempetes

Jésus a envoyé ses disciples à bord d’un bateau qui allait subir une collision. La Bible dit : “il obligea les disciples à monter dans la barque” qui allait connaître des mers agitées, où ils seraient secoués comme des bouchons de liège, comme s’ils étaient à bord d’un mini-Titanic. Et Jésus le savait dès le départ.

“Aussitôt après, il obligea les disciples à monter dans la barque et à passer avant lui de l’autre côté, pendant qu’il renverrait la foule.”(Matthieu 14:22)

Où était Jésus? Il était au sommet de la montagne dominant la mer. Il était là pour prier pour eux, afin qu’ils n’échouent pas au test qu’il avait devoir arriver. Le voyage en barque, la tempête, les grosses vagues, les vents faisaient tous partis d’une épreuve préparée par le père. Ils étaient sur le point d’apprendre la plus grande des leçons : comment reconnaître Jésus dans la tempête.

Jusqu’à ce moment, les disciples le connaissaient comme étant le faiseur de miracles, l’Homme qui changeait les pains et les poissons en nourriture miraculeuse. Ils le connaissaient comme étant l’ami des pêcheurs, celui qui amenait le salut à toute l’humanité. Ils le connaissaient comme étant celui qui répondait à leurs besoins, payant même leurs taxes avec l’argent trouvé dans la bouche d’un poisson.

Ils connaissaient Jésus comme étant “le Christ, le fils de Dieu.” Ils savaient qu’il avait les paroles de la vie éternelle. Ils savaient qu’il avait autorité sur toutes les oeuvres du Malin. Ils le connaissaient comme étant un enseignant, leur apprenant comment prier, pardonner, lier ou délivrer. Mais ils n’avaient pas appris à reconnaître Jésus dans la tempête.

C’est la cause de beaucoup de nos problèmes aujourd’hui. Nous croyons que Jésus peut guérir ou accomplir des miracles. Nous croyons qu’il nous sauve et pardonne nos péchés. Nous regardons à lui quand nous sommes dans le besoin et nous croyons qu’il nous amènera un jour dans la gloire.

Mais quand une tempête soudaine nous tombe dessus et qu’il nous semble que tout s’écroule autour de nous, il nous est difficile de voir Jésus près de nous. Nous ne pouvons pas croire qu’il permet la tempête pour nous enseigner comment placer notre confiance en lui. Nous ne sommes jamais certains de sa présence à nos côtés quand les choses sont vraiment difficiles.

Les disciples avaient une leçon à tirer de cette tempête, juste une! Une simple leçon, pas quelque chose de profond, de mystique, capable de faire trembler la terre. Jésus voulait simplement qu’ils se confient en leur Seigneur dans chacune des tempêtes de leur vie. Il voulait simplement qu’ils puissent rester dans la joie et la confiance, même dans les heures les plus sombres de l’épreuve. C’est tout!

source: http://davidwilkersoninfrench.blogspot.com

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *