Aujourd'hui David WilkersonDavid Wilkerson

La cle de toute delivrance

Le Saint-Esprit a donné à David une révélation qui est la clé de toute délivrance. David pouvait dire : «la raison pour laquelle Dieu m’a délivré de tous mes ennemis – de toutes mes tristesses et des puissances de l’enfer – c’est parce que je suis précieux à ses yeux. Mon Dieu prend plaisir en moi!»

«Il m’a mis au large, Il m’a sauvé, parce qu’il m’aime.» (Psaume 18:19). Avez-vous besoin de délivrance ? De la convoitise, de la tentation ou de l’épreuve ? D’un problème qui soit mental, spirituel, émotionnel ou encore physique ? La clé pour votre délivrance est dans le verset ci-dessus. Dieu prend plaisir en vous ! Vous êtes précieux à ses yeux !

Dans le Cantique des Cantiques, le Seigneur dit à sa fiancée, «Que tu es belle, que tu es agréable, O mon amour, au milieu des délices!» (Cantique des Cantiques 7:6).

Trois mots hébreux de ce verset sont synonymes : « belle » qui signifie aussi précieuse ; « agréable » qui implique le plaisir ; et « délices ». Ces mots décrivent les pensées de Jésus à l’égard de sa fiancée lorsqu’il la contemple. Il la regarde et dit : « Combien tu es belle, douce et charmante. Tu es précieuse à mes yeux, o mon amour ».

En retour, la fiancée s’écrie : «Je suis à mon bien-aimé, et ses désirs se portent vers moi.» (7:10). Le sens est ici : Il court après moi avec plaisir. Il me poursuit parce que je suis tellement précieux pour lui.

Ces mêmes pensées se retrouvent partout dans les Psaumes. «L’Eternel aime ceux qui le craignent, ceux qui espèrent en sa bonté» (Psaume 147:11). «Car l’Eternel prend plaisir à son peuple, Il couronne les malheureux en les sauvant» (149:4).

Source: http://davidwilkersoninfrench.blogspot.com

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *