La folie de notre temps

Je suis choqué par la folie de notre monde en ce moment. On ne peut pas expliquer l’aveuglement de tant de politiciens et de dirigeants. Ils vont tels des aveugles menant d’autres aveugles, profitant de ce que le jugement de Dieu tarde.

Il semble que toute retenue morale soit mise de côté et qu’une sorte de folie ait endurci les foules.

Le fait de voir toute cette folie me pousse à me réjouir que Jésus Christ nous a rendu la vie, nous qui étions également morts par nos offenses et nos péchés. Je me réjouis que nous soyons assis avec Christ dans les lieux célestes, nous qui marchions auparavant dans les voies du monde – nous qui étions sous l’emprise du «Prince de la puissance de l’air, de l’esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion. Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres…», mais «nous qui étions morts par nos offenses, Dieu nous a rendus à la vie avec Christ (c’est par grâce que vous êtes sauvés) ; il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus Christ,» (Eph 2/2-3 et 5-6).

Aujourd’hui, alors que tu te lamentes peut-être sur la folie de notre temps, rends grâce à Dieu de ce que tu as été sauvé de toutes ces choses.

Dieu soit loué!

Source: http://davidwilkersoninfrench.blogspot.com

Leave a Reply