Le Christ règne!

Souvent, des personnes nous écrivent en disant: “Je n’ai personne à qui parler, pas quelqu’un pour partager mon fardeau. Personne n’a le temps pour entendre mon cri. J’ai besoin de quelqu’un avec qui je peux verser mon cœur.”

Le roi David était entouré de gens. Il était marié, avec une grande famille, et avait de nombreux compagnons à son côté. Pourtant, on entend le même cri de David: “Vers qui dois-je aller?” C’est dans notre nature même de vouloir un autre être humain, avec un visage, des yeux et des oreilles pour nous écouter et nous conseiller.

Quand Job fut dépassé par ses épreuves, il cria avec douleur: “Oh! qui me fera trouver quelqu’un qui m’écoute?” (Job 31:35). Il proféra ce cri en presence de ses soi-disant amis. Or, ces amis n’avaient aucune sympathie pour les difficultés de Job. Au lieu de cela, ils étaient des messagers de désespoir.

Dans son chagrin, Job tourna uniquement vers le Seigneur: “Déjà maintenant, mon témoin est dans le ciel, Mon témoin est dans les lieux élevés. … C’est Dieu que j’implore avec larmes.” (Job 16:19-20) Dans les Psaumes, David exhorta le peuple de Dieu de faire de même: “En tout temps, peuples, confiez-vous en lui, répandez vos coeurs en sa présence! Dieu est notre refuge.” (Psaume 62:8)

David écrivit également dans le Psaume 142: “De ma voix je crie à l’Éternel, De ma voix j’implore l’Éternel. Je répands ma plainte devant lui, Je lui raconte ma détresse. Quand mon esprit est abattu au dedans de moi, Toi, tu connais mon sentier. Sur la route où je marche Ils m’ont tendu un piège. Jette les yeux à droite, et regarde! Personne ne me reconnaît, Tout refuge est perdu pour moi, Nul ne prend souci de mon âme. Éternel! c’est à toi que je crie. Je dis: Tu es mon refuge, Mon partage sur la terre des vivants.” (142:1-5)

Je crois de tout mon coeur que ce message est une invitation pour vous du Saint Esprit afin de trouver un endroit tranquille où vous pouvez souvent verser votre âme au Seigneur. David “déversa sa plainte,” et vous pouvez le faire aussi.

Vous pouvez parler à Jésus de tout—de vos problèmes, votre épreuve présente, vos finances, votre santé—et lui dire comment vous êtes submergé, et même découragé. Il vous entendra avec amour et sympathie, et il ne méprisera vos pleurs.

Dieu répondit à David. Il répondit à Job. Et pendant des siècles, il a répondu à l’appel du cœur de tous ceux qui ont fait confiance en ses promesses. De même, il a promis de vous entendre et de vous guider. En effet, il a promis par serment d’être votre puissance. Allez vers lui, et vous en ressortirez renouvelé.

Source: http://davidwilkersoninfrench.blogspot.com

Facebooktwitterlinkedintumblr

Lascia una risposta

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *