Spirito Santo

Le Saint-Esprit sait ce qu’il fait!

Le Saint-Esprit n’agit jamais en nous d’une manière disloquée et hasardeuse. Il n’existe pas juste pour nous aider à survivre, sortir de nos crises et nous soutenir pendant nos nuits de solitude. Il n’est pas là uniquement pour nous prendre, nous regonfler avec un peu plus de force avant de nous remettre dans la course.

Tout ce que le Saint-Esprit fait est lié à la raison de sa venue, nous ramener à la maison comme une épouse apprêtée. Il agit seulement pour réaliser sa mission! Oui, Il est notre Guide, notre Consolateur, notre Force quand nous sommes dans le besoin. Mais Il utilise chaque délivrance, chacune de ces manifestations en nous, pour nous rendre plus conforme à une épouse.

Le Saint-Esprit n’est pas là non plus pour donner uniquement des dons au monde. Non, il y a un objectif derrière chacun de ses dons, le Saint-Esprit n’a qu’un message: tout ce qu’Il enseigne conduit à une vérité centrale. Il brille peut-être en nous comme un bijou éclatant mais chaque rayon de vérité est là pour nous emmener à une seule vérité, la voici :

«Tu ne t’appartiens plus, tu as été racheté à grand prix. Tu as été choisi(e) pour être l’épouse de Christ. Et le Saint-Esprit a été envoyé par Dieu pour te révéler la vérité qui te délivrera de tout autre amour. La vérité brisera tous les liens du péché et s’occupera de toute incrédulité. Car tu n’es pas de ce monde, tu te diriges vers une rencontre glorieuse avec ton époux et tu te prépares pour le repas des noces. Tout est prêt, à présent, je t’apprête! Je veux te présenter sans tâches avec un amour passionné dans ton coeur pour Lui»

C’est le travail du Saint-Esprit en nous: manifester Jésus à l’Eglise afin que nous tombions amoureux de Lui et cet amour nous gardera!

Source: http://davidwilkersoninfrench.blogspot.it