Aujourd'hui David WilkersonDavid Wilkerson

Nous ne sommes plus esclaves

Abraham Lincoln est décrit comme ayant “libéré les esclaves” avec sa proclamation d’émancipation. Ce document officiel déclarait que l’esclavage était terminé et que tous les esclaves devaient être libres.

Quand cette nouvelle a atteint les plantations du sud du pays, beaucoup d’esclaves n’y ont pas cru. Ils ont continué à travailler pour leurs maîtres en tant qu’esclaves, persuadés que la promesse de liberté était un leurre. Beaucoup de propriétaires terriens peu scrupuleux leur ont dit que c’était juste une rumeur et les ont gardé sous leur coupe.

Mais peu à peu, la vérité a gagné du terrain, lorsqu’ils ont vu d’autres esclaves vivre leur vie, heureux de leur nouvelle liberté. Un par un, ils ont déposé leur fardeau, ont tourné le dos à leur esclavage et ils ont quitté leurs maîtres, marchant vers une nouvelle vie.

Peut-être ne l’as-tu pas encore entendu,ou peut-être cela te paraît-il trop beau pour être vrai, mais Christ a libéré tous les esclaves du péché au Calvaire. Maintenant tu peux quitter le mal! Tu peux déposer ton fardeau de péché et marcher loin de la domination de Satan, pour entrer dans une nouvelle vie de liberté.

Laisse moi te montrer ce que la Bible veut dire quand elle parle de mourir au péché. Quand Lincoln a proclamé la liberté pour les esclaves, la “notion” d’esclavage est morte. Pas l’esclavagiste, ni l’esclave. L’esclave a pu s’en aller libre, se disant “l’esclavage est une notion qui est morte”.

L’esclave pouvait encore retourner à son champ de coton et y travailler, peut-être par peur ou par habitude, mais cela ne faisait pas de lui un esclave à nouveau pour autant. Il était libre, mais il avait à choisir de se saisir de cette liberté. La proclamation ne pouvait pas forcer les esclaves à partir, les maîtres ne pouvait les obliger à rester : cela dépendait uniquement de la décision de l’esclave.

La Bible dit : “…car celui qui est mort est libre du péché. Or, si nous sommes morts avec Christ, nous croyons que nous vivrons aussi avec lui.” “Romains 6:7-8)

Ce qui signifie ceci : Dans la mesure où la notion de ton esclavage envers le péché est morte, dans la mesure où Christ t’a déjà émancipé, tu es maintenant libre de vivre une nouvelle vie en Christ, te sachant libéré des chaînes qui te retenaient.

Christ ne peut pas te forcer à faire ce qui est juste, et Satan ne peut pas te forcer à faire ce qui est mal. Christ déclare que tu es libre par la foi, à toi d’agir en tant que personne libérée.

Source: http://davidwilkersoninfrench.blogspot.com

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *