Quelle est la taille de votre Jésus?

Jean 14 contient deux promesses magnifiques. Dans la première, Jésus déclare:

“En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m’en vais au Père; et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.” (Jean 14:12-14)

Jésus présente ceci d’une façon claire et simple dans le dernier verset: “Demandez n’importe quoi en mon nom, et je vais le faire pour vous.”

Deux versets plus loin, Jésus promet:

“Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous, l’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous.” (Jean 14:16-18)

Ici le Christ dit: “Je vais vous donner l’Esprit de Vérité. Et son pouvoir demeurera en vous.”

Il s’agit de deux promesses incroyables de Jésus. Pourtant, notez le verset intercalé entre les deux: “Si vous m’aimez, gardez mes commandements.” (Jean 14:15) Pourquoi cette declaration apparaît-elle ici? Christ nous dit, “Il y a une question d’obéissance liée à ces promesses.” En bref, les deux promesses ont un rapport avec le maintien de et l’obéissance à la Parole de Dieu. Elles nous ont été donné pour être accomplies, afin que rien ne saurait nous empêcher de revendiquer le pouvoir qui est le Christ.

Je suis convaincu que demander peu ou rien au nom de Jésus est un reproche à lui. Année après année, de nombreux chrétiens se contentent de moins en moins. Enfin, ils se contentent du salut seulement. Ils n’ont pas d’autres espérances que d’arriver un jour au ciel.

Je vous demande: Êtes-vous arrivé à la fin de votre Christ? N’espérez-vous rien de plus que d’être sauvé par sa puissance et sa grâce? Est-ce que votre Christ se termine là où il y a juste assez de force pour traverser une autre journée? Se termine-t-il pour vous à une endroit de paix et joie occasionelles, dans une vie vécue pour la plupart sous le harcèlement de Satan?

Tous ces passages de la Parole de Dieu me persuadent que “mon” Jésus n’est pas plus grand que mes demandes. Pourtant, malheureusement, de nombreux croyants rendent le Christ insignifiant et impuissant par leur incrédulité. Bien-aimés, je ne veux pas que mon Christ soit limité. Au contraire, je veux que chaque diable dans l’enfer sache combien mon Dieu est grand par la taille de mes demandes. Je veux plus de mon Christ. Je veux qu’il soit plus grand que jamais dans ma vie.

Source: http://davidwilkersoninfrench.blogspot.it

Facebooktwitterlinkedintumblr

Lascia una risposta

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *