Aujourd'hui David WilkersonDavid Wilkerson

Trop de chretiens touchent le fond et restent dans un total desespoir

Beaucoup de croyants pensent que le fait de toucher le fond implique la fin de leur vie chrétienne. Ils sont tellement ensevelis sous le poids de leurs échecs qu’ils se sentent indignes. Avec le temps, ils ont l’impression d’être piégés, sans que rien ne puisse les aider. Esaïe écrit au sujet de ce type de croyants : “O affligée, battue de la tempête, qui ne trouves pas de consolation,…” (Esaïe 54:11).

Certains finissent par en vouloir à Dieu. Ils sont fatigués d’attendre qu’il fasse quelque chose, alors ils l’accusent en pleurant : “Dieu, où étais-tu quand j’ai eu besoin de toi? J’ai crié à toi pour être délivré, mais tu n’as jamais répondu.

J’ai fais tout ce que je savais devoir faire et pourtant je ne suis pas délivré. Je suis fatigué de me repentir et de pleurer sans jamais voir les choses changer!” Beaucoup de ces croyants abandonnent simplement les efforts qu’ils faisaient et se laissent aller aux désirs de la chair.

D’autres tombent dans une sorte d’apathie spirituelle. Ils sont convaincus que Dieu ne se soucie plus d’eux. Ils se disent : “Ma voie est cachée à l’Éternel, et ma cause a passé inaperçue de mon Dieu” (Esaïe 40:27). “ L’Éternel m’a abandonné, et le Seigneur m’a oublié !” (Esaïe 49:14).

D’autres encore finissent par se focaliser uniquement sur les échecs et se maintiennent eux-même dans un état permanent de condamnation. Cela les amènent à crier, déconcertés : “Nos transgressions et nos péchés sont sur nous, et c’est à cause d’eux que nous sommes frappés de langueur ; comment pourrions-nous vivre ?” (Ezéchiel 33:10).

Mais se sentir coupable n’est pas une fin en soi. Nous pouvons être humble à cause de notre honte et de notre peine au sujet de notre péché, mais nous ne sommes pas supposés rester à ce stade. Ces sentiments doivent nous conduire à l’abandon de nous-mêmes et à la victoire de la croix!

Source: http://davidwilkersoninfrench.blogspot.com

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *