Aujourd'hui David WilkersonDavid Wilkerson

Tu es le trèsor de Dieu

L’Ecriture dit : “la femme adultère met en péril une vie précieuse.“ (Proverbes 6:26). La femme adultère dont-il est question dans ce verset est Satan. Et il traque ceux qui sont précieux pour Dieu.”

La Bible nous en donne une illustration frappante dans Nombres 13 et 14. Isarël a envoyé 12 espions dans le pays promis. Quand ils reviennent après 40 jours, dix d’entre eux vont planter trois graines de mensonges dans le coeur du peuple de Dieu : (1) “Ces gens sont trop nombreux et trop forts pour nous.” (2) “Les murs de leurs cités sont trop hauts, leurs forteresses sont imprenables.” Et (3) “Il y a des géants dans ce pays, nous serons ridicules à leurs yeux. C’est sans espoir, c’est terminé.”

Ces mensonges allèrent droit au coeur des Israëlites. Les écritures nous disent que le peuple endura une nuit de desespoir. “Toute l’assemblée éleva la voix et poussa des cris, et le peuple pleura pendant la nuit” (Nombres 14:1). Plus de 2 millions de personnes pleuraient, se lamentaient, complètement focalisées sur leur faiblesse et leurs inaptitudes. Leurs cris ont dû “assaillir” le Ciel.

Bien-aimé, le malin répète ces trois mensonges au peuple de Dieu aujourd’hui. “Tes épreuves sont trop nombreuses. La tentation va te dépasser. Tu es trop faible pour résister au pouvoir qui se dresse contre toi.”

La Parole que Dieu adressa aux Israëlites nous parle également aujourd’hui : “Maintenant, si vous écoutez ma voix, et si vous gardez mon alliance, vous m’appartiendrez entre tous les peuples, car toute la terre est à moi.” (Exode 19:5) “Vous êtes, en effet, un peuple saint pour l’Éternel votre Dieu, et l’Éternel vous a choisis parmi tous les peuples répandus sur la surface de la terre pour que vous lui apparteniez comme un peuple précieux.” (Deutéronome 14:2)

Josué et Caleb avait cette révélation de leur valeur aux yeux de Dieu. Ils savaient qu’Israël était spécial pour leur Seigneur. C’était la clé de leur espérance. Josué a dit “Si l’Éternel prend plaisir en nous, il nous fera entrer dans ce pays-là et nous le donnera.”(Nombres 14:8)
En d’autres termes, “parce qu’il nous aime, le Pays nous appartient déjà”.

David a eu la même révélation : “Il m’a secouru et délivré-parce qu’il fait de moi ses délices.” C’est ainsi que tout Chrétien victorieux a cette même révélation de l’amour de son Père céleste. “Nous ne pouvons échouer! Aucun ennemi ne tiendra contre nous, car nous sommes précieux pour Dieu.”

Source: http://davidwilkersoninfrench.blogspot.com

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *