Aujourd'hui David WilkersonDavid Wilkerson

Tu es precieux pour Dieu

“Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. Ce n’est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.”(Ephésien 2:8-9)

Même si tu vivais 500ans, tu ne vivrais pas assez longtemps pour plaire à Dieu par tes propres oeuvres. Quels que soient tes efforts pour te rendre pur toi-même, ils importent peu. Ta chair n’est pas acceptable devant Dieu et elle ne peut être changée afin de le devenir. La chair est morte à la croix. Maintenant un nouvel homme est né : l’homme selon Christ. La véritable foi, c’est de placer sa confiance en ce qu’il a fait pour toi.

Tu pourrais dire : “Oh, mais je crois que Dieu fait ses délices des pasteurs remplis de foi. Ils prient tellement et passent tant de temps à lire sa Parole. Je peux croire que les anciens sont précieux pour lui. Ils ont enduré des souffrances, des tests et des épreuves et en sont sortis victorieux.

Mais je trouve difficile de croire qu’un Chrétien tel que moi, troublé, subissant tant d’échec, puisse être précieux pour Dieu. Il doit être lassé de moi et de ma vie si agitée, qui connait tant de haut et de bas. J’ai des problèmes qui me semblent insolubles. Je crois qu’il m’aime toujours, mais je pense qu’il doit être déçu.”

Il faut vous rappeler la merveilleuse prophétie d’Esaïe concernant la grâce de Dieu : “Ne crains rien, car je te rachète, Je t’appelle par ton nom : tu es à moi !” Elle était adressée à un peuple qui avait été volé, dépouillé, piégé et jeté en prison, tout cela à cause de leur propre folie et de leur manque de foi.

Cest à ce moment que Dieu leur dit : “maintenant – après tous vos échecs – je viens vers vous avec ce message d’espoir. Et c’est simplement parce que tu es à moi !”

Source: http://davidwilkersoninfrench.blogspot.com

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *