Aujourd'hui David WilkersonDavid Wilkerson

Un cri du coeur

Je crois que l’amour plein de grâce de Dieu est révélé en réponse à un cri du coeur – pas n’importe quel cri, mais un humble cri demandant la délivrance. La Bible a beaucoup à dire à propos de ce cri qui vient du coeur : “Dans ma détresse, j’ai invoqué l’Éternel, J’ai crié à mon Dieu ; De son palais, il a entendu ma voix, Et mon cri est parvenu devant lui à ses oreilles.” (Psaumes 18:6)

« Bien souvent, l’Éternel les délivra, mais ils ne pensaient qu’à se révolter, et s’obstinaient dans leur faute. Pourtant, il considéra leur détresse quand il entendit leurs cris suppliants. » (Psaumes 106:43-44)

Tu peux être sûr qu’un cri adressé à Dieu aura toujours pour réponse un mot de guérison venant du Ciel. Personne n’est trop mauvais et sans espoir s’il recherche Dieu dans l’humilité. L’histoire du mauvais roi Manassé le prouve! La Bible dit qu’il fut un des pires rois d’Israël.

“Il fit ce que l’Éternel considère comme mal … Il rebâtit les hauts-lieux que son père Ezéchias avait détruits, il érigea des autels à Baal, … et il se prosterna devant tous les astres du ciel ; et leur rendit un culte… Il alla même jusqu’à brûler son fils pour l’offrir en sacrifice. Il consultait les augures et les devins. Il installa des gens qui évoquaient les morts et qui prédisaient l’avenir. Il multiplia les actes que l’Éternel considère comme mauvais.” (2Rois 21:2-6)

“Mais Manassé égara le peuple de Juda et les habitants de Jérusalem, de sorte qu’ils firent encore plus de mal que les nations que l’Éternel avait détruites au profit des Israélites. L’Éternel adressa des avertissements à Manassé et à son peuple, mais ils n’écoutèrent pas” (2Chroniques 33:9-10)

Y a-t-il de l’espoir pour quelqu’un qui s’est autant éloigné de Dieu, d’autant possédé par le mal et l’obscurité ? Oui, s’il s’humilie lui-même, confesse et croit en la victoire de Christ à la Croix. Manassé se retrouva prisonnier dans un pays étranger, lié par des chaînes. Qu’elle image frappante des liens du péché. Mais dans sa détresse, il cria à Dieu, et Dieu l’entendit, lui pardonna et le restaura.

“Lorsqu’il fut dans la détresse, il implora l’Éternel son Dieu et s’humilia profondément devant le Dieu de ses ancêtres. Il le pria, et l’Éternel l’exauça, il écouta sa supplication et le fit revenir à Jérusalem dans son royaume. Ainsi Manassé comprit que l’Éternel seul est Dieu.” (2Chroniques 33:12-13)

“Il fit disparaître du Temple de l’Éternel les dieux étrangers et la statue, ainsi que les autels qu’il avait édifiés sur la colline du Temple et dans Jérusalem. Et on les jeta hors de la ville.”(2Chroniques 33:15)

Cette parole d’espoir, de pardon, de grâce, d’amour et de restauration est pour toi! Tiens compte de sa Parole, repens-toi, sois entier et marche avec le Seigneur! Il n’y a pas de péché qui ne puisse être pardonné – personne n’est trop bas pour être guéri et restauré.

Source: http://davidwilkersoninfrench.blogspot.com

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *