Une ancre dans la tempete

Cette espérance, nous la possédons comme une ancre de l’âme, sûre et solide ; elle pénètre au delà du voile, (Hébreux 6:19)

L’ancre dont il est question dans ce passage de L’Ecriture est l’espérance. Pas l’espérance en ce monde mauvais, mais l’espérance fondée sur le serment que Dieu a fait de garder, bénir et diriger ceux qui lui font confiance.

C’est cette espérance qui nous sert d’ancre dans la tempête qui s’abat sur la terre en ce moment. L’auteur de l’épître aux Hébreux conseille :“ne devenez pas paresseux, mais imitateurs de ceux qui, par la foi et la persévérance, héritent ce qui avait été promis.” (6:12)

Dieu a fait un serment aux “héritiers de la promesse”, c’est à dire tous ceux qui sont en Christ. Il a fait ce serment pour ôter tous les doutes, afin que “nous ayons une ferme consolation, nous dont le seul refuge a été de saisir l’espérance qui nous était proposée,” (6:18)

Voici notre espérance : DIEU A PROMIS DE REMPLIR SES PROMESSES ET IL EST IMPOSSIBLE A DIEU DE MENTIR;

Il a tenu la promesse faite à Abraham. Il tiendra la promesse qu’il t’a faite si tu lui fais confiance. Nous avons besoin d’une source de consolation dans ces temps difficiles.

Après tout ce qui a été fait et dit, après tous les messages qui ont été prêchés sur l’espoir, voilà ce qui est réellement important : voulons-nous abandonner toutes choses entre ses mains, nous reposer sur sa parole et tenir ferme sans broncher dans l’amour de Dieu, pleinement persuadés qu’il accomplira ses promesses?

Tu peux saisir cette foi par-delà le voile, dans le lieu très-saint !

Source: http://davidwilkersoninfrench.blogspot.com

Leave a Reply