Avoir confiance en Dieu au milieu des difficultes

Rien n’honore Dieu d’avantage que notre confiance en lui au milieu de nos difficultés. Comme nous oublions vite les miracles et les bénédictions passées!

Dans le Psaume 106, nous lisons qu’Israël a vu un miracle incroyable, lorsque la mer rouge a enseveli l’armée égyptienne, noyant tous les soldats. “Les eaux couvrirent leurs adversaires : Il n’en resta pas un seul. Et ils crurent à ses paroles, Ils chantèrent ses louanges.”
Mais les mots suivants sont : “Mais ils oublièrent bientôt ses œuvres” (verset 13)

Nous ne pouvons avoir confiance dans nos expériences passées pour fortifier notre foi. Nous sommes bien trop oublieux et les souvenirs sont trop fragiles. Le passé ne sera pas suffisant pour nous fortifier contre les difficultés présentes. Nous avons besoin d’une foi constamment renouvelée, solidement ancrée par un apport quotidien de la Parole de Dieu – une fraîche parole de Dieu pour nous chaque jour.

Fais confiance à Dieu lorsque tu fais face à des difficultés, et Dieu te feras confiance également, en te donnant d’avantage de sa grâce qui te suffit, et de sa force.

Placer sa confiance en Dieu au milieu des difficultés requière une foi aventureuse : il faut oser remettre toutes choses entre ses mains. Il est un moment où nous devons plonger sans plus réfléchir et lui laisser tous nos fardeaux. C’est ce type de foi aventureuse qui le réjouit.

La foi est notre seul espoir, la seule issue à nos difficultés. Alors faisons ce pas de la foi et remettons-nous à lui.

Source: http://davidwilkersoninfrench.blogspot.com

Leave a Reply