Delimiter notre propre cercle

Êtes-vous préoccupé par un membre de la famille ou un ami qui ne semble pas grandir et devenir mature en Christ? Quand vous mesurez la taille de cette personne, utilisez-vous votre propre conception du Christ pour sa vie? Avez-vous délimité votre propre cercle de ce que signifie être un véritable disciple du Christ et vous ne voyez pas l’être qui vous est cher entrer dans ce cercle?

Etes-vous en train de limiter Christ? Est-ce que votre vision de Jésus est si étroitement circonscrite, que vous ne pouvez pas croire que son Esprit puisse faire un travail profond et caché? Croyez-vous que Dieu n’est pas assez grand pour travailler en lui d’une manière invisible?

Il y a pratiquement 35 ans, une femme du nom tristement célèbre de Céleste Horvath travaillait avec Teen Challenge à Brooklyn. Elle était la ‘Madame’ la plus célèbre de New York, avec un réseau de prostitution qui fournissait certains des hommes les plus célèbre du pays.

Céleste avait grandi dans une maison pentecôtiste, sa grand-mère avait prophétisé sur elle en disant : “Tu seras une évangéliste.” Mais Céleste avait rejeté son église et son éducation en se tournant vers la prostitution.

Comme son réseau de prostitution grandissait, elle est devenue accro à la drogue. Tout au long de cette période, il y avait une bataille dans son cœur. Nuit après nuit, elle priait, “Dieu, s’il –te- plaît, permets-moi de vivre seulement un jour de plus.” Enfin, Céleste a été arrêté. La nouvelle a fait la une des journaux nationaux. À un moment donné, son frère lui a écrit ceci: “Tu as tellement humilié notre famille qu’il n’y a plus de rédemption possible pour toi.”

Mais Jésus ne l’a jamais abandonné. Un jour, dans un moment d’isolement, Céleste priait et s’est répandue devant le Seigneur. Le changement en elle a été immédiat et instantané, elle est devenue une nouvelle créature.

Toutes les personnes qui voyaient la vie de Céleste pensaient qu’elle était désespérée. Mais ils avaient une vision limitée du Christ. Ils n’avaient pas vu l’œuvre du Saint-Esprit durant toutes ces années. Alors que le monde ne la voyait que comme impure, le Seigneur avait vu Céleste comme une évangéliste.

Céleste s’est joint à Teen Challenge juste avant d’être condamnée. Elle a été arrêtée et a purger sa peine en prison ou elle est devenue l’évangéliste que Dieu voulait qu’elle soit. Elle a conduit beaucoup d’âmes à Jésus en prison. Après elle a été libérée, elle est devenue prédicateur de rue et finalement a commencé une église à Long Island, une congrégation qui est encore en feu aujourd’hui.

Source: http://davidwilkersoninfrench.blogspot.it