Ils ont eu la vie et la lumiere

L’église de Jésus-Christ n’a pas d’autorité spirituelle dans la société, car elle manque de spiritualité.

Pourquoi nos chefs de gouvernement et les médias sont-ils condescendants envers les chrétiens? Pourquoi l’église a-t-elle perdu tout son sens et son but aux yeux du monde? Pourquoi les jeunes considèrent-ils le christianisme comme totalement sans rapport avec leur vie?

C’est parce que, pour la plupart, l’église n’est plus une lumière. Christ n’est pas au pouvoir dans notre société parce qu’il ne règne pas dans nos vies. Comme je l’ai constate aujourd’hui, je vois peu dans la maison de Dieu qui sont réellement en union avec le Christ. Il y a tellement peu de communion avec le ciel.

Et quelques ministres refusent des méthodes bibliques de faire confiance à Dieu pour leur direction. Nous avons perdu notre lumière parce que nous avons perdu la vie du Christ. Pour que l’autorité de Dieu aie un impact, il doit être vécu dans des vases offerts et obéissants.

Envisager le royaume de Babylone pendant le temps de Nabuchodonosor. C’était le plus puissant empire sur terre. Daniel a prophétisé que tous les rois qui succéderaient seraient inférieur, moins puissants, moins influents. Pourquoi? Parce que Nebucadnetsar n’était pas le véritable souverain de Babylone. Le pouvoir derrière l’Empire n’était pas dans la statue en or, il construisit.

Non, l’autorité de Babylone étaient entre les mains d’un petit groupe d’hommes rempli de Dieu. Le Seigneur avait mis en place un gouvernement céleste secret, et il était dirigé par Daniel et les trois enfants hébreux. Ces hommes de Dieu ont été des instruments, car ils ont opéré dans le royaume céleste. Ils ont refusé d’être mêlé au système mondial. Au lieu de cela, ils se recommandé à l’aide de Dieu.

Par conséquent, ces saints hommes connaissaient les temps. Ils pouvaient dire aux gens ce que Dieu faisait à un moment donné. Ils étaient des lumières pour toute la nation, parce qu’ils avaient la vie de Dieu en eux.

Dans 2 Rois 6, nous lisons que la Syrie faisait la guerre contre Israël. Au cours de ce conflit, le prophète Elysée assis à la maison en communion avec le Seigneur. Cet homme était le gouvernement secret de Dieu, et il régnait avec autorité. Elysée entendit le Seigneur, et envoya des messages au roi d’Israël, lui avertissant de chaque mouvement de l’armée syrienne.

Lorsque le roi syrien a découvert les messages contrecarrant d’ Elysee, il encercla la ville natale du prophète avec un bataillon de troupes. Mais Dieu aveugla les Syriens, et Élisée les conduit en captivité dans le camp des Israélites. Elysée avait la lumière et il connaissait tous les mouvements de Satan parce qu’il avait la vie.

Source: http://davidwilkersoninfrench.blogspot.it