L’amour du Pere

Beaucoup de gens ont du mal à penser à Dieu comme à un Père aimant. Ils le voient, au travers de leurs yeux embrumés par la douleur d’expériences passées avec un père ou un beau père impie.

Des milliers de chrétiens ne croient pas que Dieu les aime parce que leur père terrestre les a abandonnés, blessés ou leur a fait beaucoup de peine. Je prie pour que ce message ne leur parle pas seulement à eux, mais aussi à tous ceux parmi vous qui n’ont pas encore découvert la profondeur de l’amour de notre Père céleste!

Plusieurs d’entre nous connaissent les écritures et la théologie en ce qui concerne le grand amour de Dieu pour ses enfants. Cependant, très peu d’entre nous ont appris à s’approprier cet amour et nous ne nous réjouissons pas d’être au bénéfice de cet amour.

Ecoute la façon dont Dieu se décrit lui-même à Moïse: «L’Eternel, Dieu compatissant et qui fait grâce, lent à la colère et riche en bienveillance et en fidélité, qui conserve sa bienveillance jusqu’à mille générations, qui pardonne la faute, le crime et le péché… » (Exode 34 : 6).

Quand nous sommes au beau milieu de nos combats, nous oublions ce que Dieu a dit à propos sa propre nature. Cependant, si nous voulions seulement le croire en de tels moments, nous aurions une grande assurance dans notre âme. De la première à la dernière ligne, la Bible nous parle avec la voix de Dieu, nous révélant combien il est tendre et aimant.

Il est prêt à pardonner à toute heure. «Car toi, Seigneur, tu es bon et clément, riche en bienveillance pour tous ceux qui t’invoquent» (Psaume 86 : 5).

Il est patient avec nous, plein de tendresse et de grâce. «Tes compassions sont grandes, ô éternel!» (Psaume 119:156). «L’éternel fait grâce, il est compatissant, lent à la colère et rempli de bienveillance» (Psaume 145:8).

Quand tu vas à Dieu dans la prière et l’adoration, sois très attentif à l’image que tu te fais de Dieu en sa présence! Tu dois être pleinement convaincu de son amour pour toi et croire qu’Il est tout ce qu’Il dit qu’il est!

Source: http://davidwilkersoninfrench.blogspot.com

Lascia una risposta

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *