Dieu désire que nous soyons si pleinement persuadés de son tendre amour, si sûrs qu’il travaille pour nous donner le meilleur, que nous serons continuellement joyeux et heureux dans notre marche avec lui. Moïse a prévenu Israël: «Pour n’avoir pas, au milieu de l’abondance de toutes choses, servi l’Éternel, ton Dieu, avec joie et de bon cœur, tu serviras, au milieu de la faim, de la soif, de la nudité et de la disette de toutes choses, tes ennemis que l’Éternel enverra contre toi».(Deutéronome 28:47-48)
Dieu s’adresse à nous aujourd’hui: “Sois joyeux et réjouis-toi dans ce que j’ai déjà fais pour toi! Si tu marches en te morfondant, en murmurant, en te plaignant, tu seras toujours spirituellement affamé et nu, une proie facile pour tes ennemis!” Dieu veut que nous ayons confiance en son amour pour nous, de sorte que nous soyons des témoignages par notre joie et de bonne humeur ! Il veut des prédicateurs qui aient le joie dans le cœur, remplit de cette joie basée sur la vérité.
Sa vérité produit une abondance de joie qui s’écoule naturellement de notre cœur: “Servez l’Éternel, avec joie, Venez avec allégresse en sa présence” (Psaumes 100:2). “Il fit sortir son peuple dans l’allégresse, Ses élus au milieu des cris de joie.”(Psaumes 105:43). “Justes, réjouissez-vous en l’Éternel et soyez dans l’allégresse ! Poussez des cris de joie, vous tous qui êtes droits de cœur!”(Psaumes 32:11). “Mais les justes se réjouiront, ils exulteront en la présence de Dieu et s’égayeront avec joie.” (Psaumes 68:3 v Darby)
Tu te demandes peut-être: “Combien de temps puis-je espérer garder la joie dans mon service pour le Seigneur?” Beaucoup croient que cela ne dure que tant que des temps de rafraîchissement viennent d’en haut, ou tant que les choses vont bien. Mais non, nous devons nous réjouir en tout temps! C’est exactement ce que la Bible dit: “Rassasie-nous, au matin, de ta bonté ; et nous chanterons de joie, et nous nous réjouirons tous nos jours.”(Psaumes 90:14). “Mais réjouissez-vous et égayez-vous à toujours de ce que je crée ; car voici, je crée Jérusalem pour être une jubilation, et son peuple, une joie”(Esaïe 65:18). Nous sommes “la nouvelle Jérusalem”, nés de nouveau et vivants pour lui dans un esprit de joie et de réjouissance ! Fais confiance au Père, crois ce que Sa Parole dit de lui-même et regarde Sa joie remplir ta vie.
Source: http://davidwilkersoninfrench.blogspot.com