Nous avons souvent entendu que la grâce est définie comme étant la faveur non méritée et la bénédiction de Dieu. Pourtant, je crois que la grâce est beaucoup plus que cela. À mon avis, la grâce est tout ce que le Christ est pour nous dans nos moments de souffrance—puissance, force, bonté, miséricorde, amour—de nous voir jusqu’au bout de nos épreuves.
Alors que je regarde les années passées—des années de grandes épreuves, de souffrance, de tentation et d’affliction—je peux témoigner que la grâce de Dieu a été suffisante. Je sais ce que c’est de questionner Dieu, alors que mon épouse a enduré le cancer à plusieurs reprises, et puis nos deux filles ont également été frappées.
Aujourd’hui, elles sont toutes saines et fortes et j’en remercie le Seigneur. Je sais aussi ce que c’est que d’être ébranlé par un messager de Satan. J’ai été gravement tenté et séduit et je ai eu des ennemis me provoquant sur tous les côtés. J’ai été diffamé par des rumeurs, accusé à tort, et rejeté par des amis. Dans ces moments sombres, je suis tombé sur mes genoux et me tourna vers Dieu.
Sa grâce m’a toujours porté à travers tout. Et cela suffiit pour aujourd’hui. Puis, un jour dans la gloire, mon Père me révèlera le plan magnifique qu’il avait pour moi depuis le début. Il me montrera comment j’ai obtenu la patience à travers toutes mes épreuves; comment j’ai appris la compassion pour les autres; comment sa force était rendue parfaite dans ma faiblesse; comment j’ai appris sa fidélité totale envers moi; comment j’avais très envie d’être plus comme Jésus.
Nous nous demandons toujours pourquoi—pourtant tout ceci demeure un mystère. Je suis prêt à accepter cela jusqu’à ce que Jésus vienne pour moi. Je ne vois pas de fin à mes épreuves et mes afflictions. Je les ai eues à présent depuis plus de cinquante ans de ministère, et cela continue.
Pourtant, à travers tout cela, je reçois encore toujours une puissance de plus en plus grande du Christ. En fait, mes grandes révélations de sa gloire ont été durant mes moments les plus difficiles. De même, dans vos moments les plus bas, Jésus va libérer en vous la mesure la plus complète de sa puissance.
Nous risquons de ne jamais comprendre notre douleur, notre dépression et notre inconfort. Nous risquons de ne jamais savoir pourquoi nos prières pour une guérison n’ont pas reçues de réponse. Mais nous n’avons pas besoin de savoir pourquoi. Notre Dieu nous a déjà répondu: “Vous avez ma grâce—et, mon enfant bien-aimé, c’est tout ce dont vous avez besoin.”
Source: http://davidwilkersoninfrench.blogspot.it