Au beau milieu d’un miracle

Tu es peut-être au beau milieu d’un miracle à cet instant précis et pourtant ne pas encore le voir. Peut-être attends-tu un miracle. Tu es découragé parce que les choses semblent tellement statiques. Tu ne vois aucun signe du travail surnaturel de Dieu à ton égard.

Écoute ce que David dit dans le Psaume 18: «Dans ma détresse, j’ai invoqué l’Éternel, J’ai crié à mon Dieu ; De son palais, il a entendu ma voix, Et mon cri est parvenu devant lui à ses oreilles. La terre fut ébranlée et trembla, Les fondements des montagnes frémirent, Et ils furent ébranlés… Il s’élevait de la fumée de ses narines, Et un feu dévorant sortait de sa bouche… Il abaissa les cieux, et il descendit…L’Éternel tonna dans les cieux, Le Très Haut fit retentir sa voix… Il lança ses flèches…, Il multiplia les coups de la foudre.» (Psaumes 18:6-9, 13-14).

Bien-sûr, rien de tout cela ne s’est passé au sens littéral du terme. C’était quelque chose que David a vu a avec un regard spirituel. Bien-aimé, ceci est la foi. C’est lorsque tu crois que Dieu a entendu ton cri, qu’il ne tarde pas, qu’il ne t’ignore pas. En fait, il commence à travailler tranquillement à ton miracle dès que tu pries, et en ce moment même il continue son travail surnaturel en ta faveur. Croire cela, c’est réellement croire aux miracles, à son merveilleux travail qu’il effectue peu à peu dans nos vies.

David avait compris la vérité fondamentale qui sous-tend tout cela : “Il m’a mis au large, Il m’a sauvé, parce qu’il m’aime.” (Psaumes 18:19) David déclare : “je sais pourquoi Dieu fait tout cela pour moi. C’est parce qu’il m’aime.”

Je crois aux miracles instantanés. Dieu fait encore aujourd’hui des œuvres glorieuses, des sujets d’émerveillements qui apparaissent en un instant. Mais dans Matthieu, chapitre 16, versets 9 à 11 et dans Marc, chapitre 8, versets 19 à 21, alors que Jésus rappelle à ses disciples les miracles qu’il a accomplis en nourrissant les 5000 et les 4000, il leur demande également, ainsi qu’à nous, de remarquer aussi les miracles progressifs et leur rôle dans notre vie de tous les jours.

Source: http://davidwilkersoninfrench.blogspot.com

Lascia una risposta

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato.