Entendre et connaitre sa voix

Pierre a prévenu les croyants des derniers temps que Satan viendrait à eux avec une voix forte, essayant de les effrayer. “Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il va dévorer.”(1 Pierre 5:8)

Si Satan fait entendre sa voix en ces derniers temps, montrant sa puissance aux nombreuses âmes perdues, à combien plus forte raison est-il important pour le peuple de Dieu de connaître la voix de son Père ? Penses-tu que le Seigneur va rester tranquillement les bras croisés, en silence, pendant que Satan rugit dans le monde ? Non ! Esaïe dit : “l’Éternel fera retentir sa voix majestueuse” (Esaïe 30:30)

Depuis l’époque d’Adam et Eve, Dieu a parlé aux hommes : “Alors ils entendirent la voix de l’Éternel Dieu”(Genèse 3:8). Adam dit : “J’ai entendu ta voix dans le jardin, et j’ai eu peur”(Genèse 3:10)

Depuis la Genèse jusqu’à la fin du Nouveau Testament, Dieu a fait connaître sa voix à son peuple. Dans les livres des prophètes nous lisons ces mots : “Et Dieu dit…”, répétés encore et encore. La voix de Dieu était connue et comprise.

Jésus l’a confirmé dans le Nouveau Testament, utilisant l’exemple du Bon Berger : “les brebis entendent sa voix … et les brebis le suivent, parce qu’elles connaissent sa voix.”(Jean 10:3-4)

Adam s’est caché de la voix de Dieu, à cause de la culpabilité et de la honte produites par son péché. Et c’est exactement ce que font beaucoup de croyants aujourd’hui, ils se cachent, effrayés à l’idée d’entendre Dieu parler !

Si tu veux entendre la voix de Dieu, tu dois être prêt à ce que ton âme soit purifiée et lavée. “Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.”(1 Jean 1:9)

Source: http://davidwilkersoninfrench.blogspot.com