Est-il vraiment important de pardonner et de benir nos ennemis?

Paul a écrit: “laissez agir la colère” (Romains 12:19). Il dit: “Supportez le mal, oubliez-le et continuez à marcher. Vivez la vie de l’Esprit.” Si nous refusons cependant de pardonner les blessures qu’on nous a infligé, nous devrons faire face à ces conséquences :

1. Nous allons devenir plus coupables encore que la personne qui nous a infligé la blessure
2. La grâce de Dieu envers nous va cesser et, lorsque les choses vont commencer à aller mal dans nos vies, nous ne comprendrons pas pourquoi, alors que nous sommes dans la désobéissance.
3. Les blessures infligées vont continuer à nous voler notre paix. Celui qui nous les aura infligé aura gagné, puisqu’il aura réussi à nous infliger une blessure permanente, qui ne pourra guérir.
4. Satan pourra nous amener à commettre des péchés plus graves encore au travers de nos pensées de vengeance.

L’auteur des Proverbes nous dit ceci : “L’homme qui a de la sagesse est lent à la colère, Et il met sa gloire à oublier les offenses.”(Proverbes 19:11) En d’autres termes, nous ne devons rien faire jusqu’à ce que notre colère ait disparu. Nous ne devons jamais prendre une décision ou mettre en action une de nos pensées sous le coup de la colère.

Nous rendons gloire à notre Père céleste lorsque nous passons outre et pardonnons les blessures et les péchés qui nous sont infligés. Si nous faisons ainsi, le caractère de Christ grandit en nous. Lorsque nous pardonnons comme Dieu pardonne, il nous amène dans une dimension de bénédictions que nous n’avions jamais connue jusqu’alors.

Jésus nous ordonne d’aimer nos ennemis en faisant ces trois choses :
1. Nous devons les bénir
2. Nous devons leur faire du bien
3. Nous devons prier pour eux

Jésus dit dans Matthieu 5:44 : “Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux;”

Source: http://davidwilkersoninfrench.blogspot.com

Lascia una risposta

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato.