La paix et l’Esprit-Saint

Sur qui Jésus déverse-t-il sa paix? Tu penses peut-être : “Je ne suis pas digne de vivre dans la paix de Christ. Il y a trop de combats dans ma vie. Ma foi est si faible.”

Tu devrais peut-être regarder qui sont les premiers hommes à qui Jésus a donné sa paix. Aucun d’eux n’était digne, et aucun d’eux ne le méritait.

Regarde Pierre. Jésus allait déverser sa paix sur un prédicateur de l’évangile qui allait bientôt proférer des malédictions. Pierre était zélé dans son amour pour Christ, mais il est aussi celui qui l’a renié.

Ensuite, il y a Jacques et Jean, des hommes qui avaient un esprit de compétition, toujours en quête de reconnaissance. Ils ont demandé à être assis de chaque côté de Jésus lorsque celui-ci siégerait sur son trône de gloire.

Les autres disciples n’étaient pas des hommes plus vertueux. Ils se sont mis en colère contre Jacques et Jean qui essayaient de les surpasser. Puis, il y a Thomas, un homme de Dieu en proie au doute. Tous ces disciples manquaient tellement de foi que cela étonnait Jésus. Jusqu’à ce que, au moment où Jésus était le plus troublé, ils l’abandonnent tous et fuient loin de lui. Même après la résurrection, quand la nouvelle a commencé à se répandre, les disciples ont été lents à croire.

Mais il y a plus encore. Ils ne comprenaient pas les voies du Seigneur. Ses paraboles les laissaient confus. Après la crucifixion, ils ont perdu tout sens d’unité, se séparant et se rendant dans toutes les directions.

Quel tableau! Ces hommes étaient remplis de peur, d’incrédulité, de tristesse, de confusion, d’esprit de compétition, de fierté, ils manquaient d’unité. Et pourtant, c’est bien à ces hommes troublés que Jésus a dit : “Je vous donne ma paix.”

Les disciples n’ont pas été choisis parce qu’ils étaient bons ou vertueux, de cela on peut en être sûr. Ce n’était pas non plus à cause de leurs talents ou de leurs capacités. Ces hommes étaient des pêcheurs et d’humbles travailleurs journaliers. Non, Christ les a appelés parce qu’il voyait quelque chose dans leurs cœurs. Quand il a regardé en eux, il a su que chacun d’eux se soumettrait à l’Esprit-Saint.

A ce moment là, tout ce que les disciples avait, c’était une promesse selon laquelle Christ leur donnerait la paix. L’accomplissement total de cette promesse était encore à venir, lors de la Pentecôte. C’est à ce moment là que l’Esprit est venu pour demeurer en eux. Nous recevons la paix de Christ par le Saint-Esprit. Cette paix vient de ce que l’Esprit nous révèle Christ. Plus tu veux connaître Jésus, plus le Saint-Esprit te le révélera, et plus tu seras rempli de la véritable paix de Christ.

Source: http://davidwilkersoninfrench.blogspot.com

Lascia una risposta

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato.