Notre conseiller le plus fiable

Je ne donne pas de conseil financier, pourtant, je suis en contact avec le numéro un mondial, le plus fiable des conseillers! Pour toute question sur n’importe quel sujet, mon conseiller a une réponse en laquelle je peux avoir toute confiance. Il nous a conseillé dans notre ministère depuis le début. Lorsque nous avons déménagé pour New York, il a déménagé avec nous. Il a dirigé toutes les transactions immobilières que nous avons entrepris ici. Il nous a aidé à acheter l’historique Mark Hellinger Theatre sur Broadway, qui est maintenant l’église de Times Square.

Mais il n’est pas seulement notre conseiller immobilier ou financier. Il est aussi notre avocat, notre conseiller conjugal, notre guide de voyage. En réalité, il nous guide dans chaque chose que nous faisons, pour chaque situation à laquelle nous devons faire face. La dernière fois que je lui ai parlé (c’était ce matin), il m’a assuré qu’il continuerait à nous guider de manière sûre au travers des temps difficiles à venir. Il m’a dit que nous ne devons nous inquiéter de rien.

Mieux encore, mon conseiller ne s’impatiente pas si je l’appelle tous les jours, quelle que soit l’heure. Il m’encourage : “Tu n’as pas à t’inquiéter, j’ai déjà affronté ce type de situation de nombreuses fois auparavant.” C’est incroyable de voir comme Dieu a toujours été intimement impliqué dans chaque situation délicate que son peuple a traversé, tout au long de la Bible.

Le Seigneur était avec David le psalmiste lorsqu’il a affronté des temps difficiles. David est retourné à Ziklag où était sa maison et il a trouvé la ville réduite en cendre par des pillards (1 Samuel v30). La maison de David était détruite et sa famille retenue captive. Il ne lui restait rien. Tout ce pour quoi il avait travaillé, son troupeau, toutes ses possessions, tout avait disparu. David ne pouvait s’appuyer sur personne à ce moment là : ses propres soldats voulaient le lapider parce qu’il les avait emmené à la bataille en laissant leurs bien-aimés sans protection.

L’Écriture dit que David s’est tourné vers son conseiller (qui est le même que le mien): “Et David consulta l’Éternel, en disant: Poursuivrai-je cette troupe? l’atteindrai-je? L’Éternel lui répondit: Poursuis, car tu atteindras, et tu délivreras.” (1 Samuel 30:8) David a suivi les directives de son conseiller, et il a tout retrouvé !

Source: http://davidwilkersoninfrench.blogspot.com

Lascia una risposta

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato.