Nous sommes de la famille

Proclamer la puissance qui réside dans le nom de Jésus n’est pas une quelconque vérité théologique obscure et compliquée. Dans ma bibliothèque, j’ai des livres entiers qui ne parlent que de ce sujet. Les auteurs de ces livres les ont écrits afin d’aider les croyants à comprendre les profondes implications cachées derrière le nom de Jésus. Cependant, la plupart de ces livres sont tellement “profonds” justement, qu’ils passent bien au-dessus de la compréhension de ceux qui les lisent.

Je pense pour ma part que la vérité que nous devons connaître à propos du nom de Jésus est tellement simple qu’un enfant est en mesure de la comprendre. Lorsque nous faisons nos requêtes dans le nom de Jésus, nous devons être intimement persuadés que c’est comme si Jésus lui-même les faisait au Père. Tu te demandes : comment cela pourrait-il être vrai? Laisse-moi t’expliquer.

Nous savons que Dieu aime son fils. Il lui a parlé et l’a enseigné pendant toute la durée de son passage sur la Terre. Et non seulement Dieu a entendu, mais il a aussi répondu à toutes les requêtes que son Fils lui a présenté.

Aujourd’hui, tous ceux qui croient en Jésus sont en lui. Et le Père céleste nous reçoit aussi intimement qu’il reçoit son Fils. Pourquoi? A cause de notre union spirituelle avec Christ. Au travers de sa crucifixion et de sa résurrection, Jésus nous a fait un avec le Père. “afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu’eux aussi soient un en nous…moi en eux, et toi en moi.”(Jean 17:21et23)

Pour parler simplement, nous sommes à présent de la famille, un avec le Père et un avec le Fils. Nous avons été adoptés, avec tous les droits concernant l’héritage. Cela signifie toute la puissance et les ressources du Ciel à notre portée, au travers de Christ.

Prier “au nom de Jésus” n’est pas une formule magique. Il ne s’agit pas d’une phrase qui a le pouvoir de tout accomplir si nous la prononçons. La véritable puissance réside dans le fait de croire que Jésus s’empare de notre cause et la fait sienne devant le Père. Il est notre avocat et il plaide pour nous. La puissance est dans le fait de croire que Dieu ne refuse rien à son Fils et que nous sommes les bénéficiaires de cette fidélité absolue du Père envers son Fils.

Source: http://davidwilkersoninfrench.blogspot.com

Lascia una risposta

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato.