Paix incroyable!

Jésus nous donne plus d’une raison d’avoir besoin de sa paix. Christ a dit à ses disciples dans Jean 14:30: «Le prince de ce monde vient.» Quel est le contexte de cette citation? Il venait juste de dire aux douze «Je ne parlerai plus guère avec vous» (14 : 30). Il expliqua alors pourquoi : «Le prince de ce monde vient»,

Jésus savait que Satan était à l’œuvre en cet instant précis. Le diable avait déjà enrôlé Judas pour le trahir. Et Christ savait que la hiérarchie religieuse de Jérusalem était sous l’autorité des principautés de l’enfer. Il était aussi conscient qu’une foule inspirée par le diable allait venir pour le faire prisonnier. C’est dans ce contaxte que Jésus a dit à ses disciples: «Satan, le mal en personne, vient. Je ne vous parlerai plus beaucoup.»

Jésus savait qu’il avait besoin de temps avec le Père afin de préparer le conflit à venir. Il était sur le point d’être livré aux mains des méchants, comme il l’avait annoncé. Et il savait que Satan allait faire tout ce qu’il pourrait pour ébranler sa paix. Le diable va le harceler et essayer de le décourager, tout faire pour casser la foi de Christ en son Père, n’importe quoi pour l’amener à éviter la croix.

Tu es peut-être dans la tourmente et tu te dis: «C’est fichu. Je n’y arriverai pas.» Mais Jésus dit: «Je sais ce que tu traverses. Viens et prends ma paix.»

A l’instant même, tu traverses peut-être le moment le plus difficile de ton existence. Ta vie est peut-être instable et les choses paraissent sans espoir. Il semble n’y avoir aucune issue pour toi et chacune des voies que tu empruntes te rempli encore plus de stress, de trouble et d’abattement.

Ce que tu traverses n’a pas d’importance. Ta vie peut ressembler à un champ de ruines. Tu peux endurer des épreuves qui font que les autres te considèrent comme un Job des temps modernes. Mais au milieu de tes problèmes, quand tu demandes au Saint Esprit de te baptiser dans la paix de Christ, il le fera.

Les gens te regarderont et diront «La vie de cette personne a été entièrement bouleversée. Pourtant, il est encore déterminé à avoir confiance dans la Parole de Dieu, vivant ou mort. Comment peut-il faire ça? Comment peut-il aller de l’avant? Il aurait dû abandonner il y a longtemps. Pourtant, au travers de tout cela, il n’a fait aucun compromis sur ce qu’il croit. Quelle paix incroyable ! C’est complètement incompréhensible.»

Source: http://davidwilkersoninfrench.blogspot.com

Lascia una risposta

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato.