Prenez Christ dans vos difficultes

Au chapitre 3 du livre de Daniel, il est rapporté que le roi Nebucadnetsar fit dresser une énorme statue d’or, haute de près de 30 mètres, et a sommé tous les chefs de son immense empire de venir à la cérémonie de dédicace. Mais une fois qu’ils étaient tous arrivés, Nebucadnetsar leur a commandé de se prosterner et d’adorer la statue d’or, sans quoi ils seraient exécutés.

Trois amis de Daniel – Schadrac, Méschac et Abed-Nego- refusèrent de se prosterner. Ces hommes, comme Daniel, avaient été emmenés de Jérusalem en captivité. Il n’était pas inhabituel, en ce temps là, de punir ceux qui violaient les décrets du roi en les jetant dans une fournaise ardente (voir Jérémie 29:22).

Quand les gardes amenèrent les trois hébreux devant le roi, celui-ci leur cria, furieux: «Alors, vous refusez de vous prosterner devant cette statue? Je vais encore vous laisser une chance. Si vous ne l’adorez pas, vous serez jetés à l’instant même au milieu d’une fournaise ardente». (voir Daniel 3:14-15)

Les trois hébreux furent finalement précipités dans la fournaise. Mais le roi était perplexe. Il n’y avait pas eu les signes habituels de corps carbonisés, ni d’odeur de chair brûlée. Alors il scruta l’intérieur du feu – et fut ébahit par ce qu’il vit.

Les trois hébreux étaient en train de marcher tranquillement sur les braises ardentes. Le feu n’avait brûlé que leurs liens et maintenant, leurs mains étaient levées, et ils louaient Dieu. Nebucadnetsar se tourna vers un de ses conseillers et dit: «Combien d’homme avons-nous jeté là dedans?»

«Trois, oh roi»

«Mais j’en vois quatre! Et aucun d’eux ne brûle. Ils ne sont même pas blessés, et l’un d’eux a l’apparence d’un fils de Dieu!» (Voir Daniel 3:24-25).

Jésus est venu dans la difficulté que traversaient ces hommes pour une seule raison : pour leur bien! Il est venu pour les encourager et les sauver parce qu’il les aimait. Le Seigneur de gloire s’est engagé pour eux dans leur difficulté, parce qu’eux même s’étaient totalement engagés envers lui.

Source: http://davidwilkersoninfrench.blogspot.com

Lascia una risposta

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato.