Preserves par la puissance de Dieu

Pierre a écrit: “Nous qui, par la puissance de Dieu, sommes gardés par la foi pour le salut prêt à être révélé dans les derniers temps!” (1 Pierre 1:5). Je vois dans ces mots une prophétie concernant les derniers temps: Dieu y révélera une fois de plus sa puissance pour garder son peuple.

Christ a prié le Père pour ses disciples: “Lorsque j’étais avec eux dans le monde, je les gardais en ton nom. J’ai gardé ceux que tu m’as donnés, et aucun d’eux ne s’est perdu.”(Jean 17:12). Les disciples ne restaient pas d’eux-mêmes dans la volonté de Dieu. Ils y étaient gardés par une grande puissance extérieure à la leur. Ils n’auraient pu y parvenir un seul jour sans la puissance de Christ qui les gardait.

Quelle glorieuse prière Christ a-t-il faite à notre sujet lorsqu’il dit: “Je ne te prie pas de les ôter du monde, mais de les préserver du mal.” (Jean 17:15)

En grec, c’est le même terme qui est utilisé pour “préserver” et ”garder”. Il englobe plusieurs notions. Tel qu’il est utilisé dans 1 Pierre 1:5, il signifie:

• établir un avant-poste militaire
• garder, entourer, protéger avec une force militaire
• établir une forteresse avec toute la garnison et tout l’équipement militaire nécessaires
• détecter l’ennemi alors qu’il est encore loin et effectuer les préparatifs pour se protéger

Non seulement le Seigneur est une forteresse, mais en plus il établi en nous un avant-poste militaire, rempli d’une armée équipée pour le combat. Nous devenons réellement un avant-poste militairement puissant, avec ses armées de soldats, ses chevaux et ses chars prêts au combat, et avec une sentinelle qui voit les ennemis longtemps à l’avance.

Le terme grec pour “préserver” dans Jean 17:15 signifie:

• Délivrance des effets ou de l’influence de toute chose mauvaise, affligeante, blessante, obscène, méchante ou pleine de malice.
• Délivrance de Satan lui-même et de tout ce qui est corrompu ou malade.

Si on met tout ça ensemble, cela apparait comme presque trop beau pour être vrai. Nous sommes l’avant-poste militaire de Dieu, protégé par une armée spirituelle hyper-équipée d’innombrables chevaux, chars et soldats prêts au combat, toujours au courant du prochain mouvement de l’ennemi, entièrement défendu contre Satan et toute les Puissances de l’enfer. A présent, peut-être pouvons-nous comprendre ce que l’Écriture veut dire lorsqu’il est écrit: “celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde.” (1 Jean 4:4).

Source: http://davidwilkersoninfrench.blogspot.com