Que la grace et la paix vous soient donnees de la part de Dieu notre Pere

Ne vous inquiétez de rien mais en toute chose, faîtes connaître vos besoins par des prières et des supplications avec des actions de grâces. (Philipiens 4:6)

Je crois que cette prière formulée avec foi est la réponse à toute chose. Paul dit ici «en toute chose», ce qui signifie «Priez pour toute chose. Et rendez grâces car vos prières seront entendues et exaucées.» La prière doit être notre première option, pas une solution après avoir essayer tout le reste en vain. «Chercher d’abord le royaume de Dieu» (Matthieu 6: 33).

Tant de chrétiens aujourd’hui sont dépuillés par Satan. Leurs foyers sont dans le désarroi, ils sont tourmentés par la crainte et la culpabilité, ils font face à des problèmes de tous les côtés. Notre ministère reçoit des lettres de chrétiens totalement écrasés par leurs problèmes.

Mais pour être honnête, bien peu de croyants qui rencontrent des difficultés se tournent vers le Seigneur dans une prière fervente. Aujourd’hui, peu ont un temps conséquent, quotidien et de qualité, seuls avec Dieu dans la prière. Trop souvent, le désespoir s’installe parce qu’ils ne vont pas dans le lieu secret pour soulager leur âme et crier leurs soucis au Seigneur. A la place, ils parlent de leurs problèmes à leurs amis, aux pasteurs, aux anciens, et ils négligent le Seigneur qui n’attend que de les recevoir en particulier. Nous ne prions qu’en dernier recours.

Se pourrait-il que Dieu soit aussi affligé par cette génération qu’avec Israël? Il disait d’eux: «Mon peuple m’a oublié depuis des jours sans nombre.» (Jérémie 2:32)

Dieu se réjouit quand nous allons vers lui en premier, quand nous prenons un temps à part spécialement avec lui, répandant nos sentiments les plus secrets et déposant nos requêtes devant lui. Nous n’avons pas le droit de dire que nous aimons le Seigneur si nous ne passons pas de temps avec lui de façon régulière. Il écoutera nos prières et répondra. Mais il a besoin que tu sois seul, il pourra ainsi te parler dans un moment de calme.

Quand je vais chaque jour dans la sainte présence de Dieu, ma requête la plus insistante est que le Saint Esprit me révèle la parole de Dieu afin que je puisse être son témoin véritable. J’ai confiance en lui afin que mes messages adressés au corps de Christ édifient, convainquent et conduisent les croyants dans la vérité.

Puisses-tu avoir des temps de qualité avec lui et lui faire confiance pour toutes tes requêtes.

Source: http://davidwilkersoninfrench.blogspot.com

Lascia una risposta

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato.