Tu n’es pas seul dans la bataille

De nombreux chrétiens, y compris des pasteurs, m’ont dit qu’ils étaient continuellement harcelés par d’anciens péchés. Ils disent: “frère David, si tu savais seulement ce que j’ai fait par le passé, combien j’ai pu pécher, tu comprendrais pourquoi je suis abattu. Mon péché est toujours là, présent dans ma tête et je me bats constamment contre la culpabilité. Je crois que le Seigneur m’a pardonné, que son sang est suffisant pour couvrir mes iniquités, mais je n’ai pas la paix qui devrait accompagner cette connaissance.”

D’autres me disent: “Je crois que je suis pardonné, mais mon esprit est bombardé en permanence par des mauvaises pensées. Cela peut arriver n’importe où, même à l’église, et je me sens alors tellement souillé. J’ai du mal à croire que je suis pur aux yeux de Dieu.”

Ces croyants oublient que Satan a même tenté Jésus avec d’affreuses pensées pendant son épreuve dans le désert. Aujourd’hui, le Malin envoie ses petits renards dans ta vie pour te faire croire que tu es un cas désespéré, que Dieu ne peut rien faire de toi. Il t’envoie ces idées pour détruire ta foi dans la puissance du sang de Christ qui te couvre.

Cher saint, n’écoute pas ces attaques de ton esprit. Tu dois les faire taire en appelant à l’aide: “Esprit-Saint, je sais que tu es là près de moi. Aide-moi!”

Tous ceux qui se chargent de la croix et qui combattent le bon combat de la foi sont dans une bataille constante. Nous affrontons tous des mauvaises pensées. Des pensées qui viennent à cause de notre passé, à cause d’une impression de rejet ou simplement parce que nous vivons à une époque mauvaise et charnelle. Mais lorsque nous appliquons le sang de Christ à ces racines de doutes, il se répand à tout notre être, y compris dans notre esprit, et nous purifie. Et cela nous apporte la liberté et la vraie joie.

Tu n’es pas seul dans tes luttes. Il a envoyé le Saint-Esprit qui sait comment te débarrasser de l’ennemi et briser tous tes liens. Il est la petite voix tranquille qui te guidera et te rendra vainqueur dans toutes tes batailles.

Prie avec moi: “Saint-Esprit, je veux grandir dans les fruits de l’Esprit. Je veux être débarrassé de toute hypocrisie et je veux à la place ta bonté, ta patience et ton amour. Je sais que tu m’aimes, malgré mes manquements dans toutes ces choses. Alors épaule-moi, aide-moi. Amen”

Source: http://davidwilkersoninfrench.blogspot.com/

Leave a Reply

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato.