La joie de Dieu

Dieu non seulement aime son peuple mais il se réjouit en chacun de nous. Il prend un grand plaisir en nous. Il est effectivement béni du fait qu’il nous protège et délivre.

Je vois ce genre de plaisir parental dans mon épouse, Gwen, chaque fois que l’un de nos petits-enfants appelle. Gwen s’illumine comme un arbre de Noël quand elle a un de nos chers petits sur la ligne. Rien ne peut la faire quitter le téléphone. Même si je lui disais que le Président était à notre porte, elle me chasserait et continuerait la conversation.

Comment pourrais-je accuser mon Père céleste de prendre moins plaisir en moi que moi je prends dans ma propre progéniture? Parfois, mes enfants m’ont déçu, faire des choses contrairement à ce que je leur ai appris. Mais jamais je n’ai cessé de les aimer ou de me réjouir en eux.

Donc, si je possède ce genre d’amour durable comme un père imparfait, combien plus notre Père céleste se préoccupe de nous, ses enfants?

Josué et Caleb se sont levés au milieu d’Israël et ont crié, “Si l’Éternel nous est favorable, il nous mènera dans ce pays, et nous le donnera: c’est un pays où coulent le lait et le miel.” (Nombres 14:8) Quelle declaration simple et puissante. Ils disaient, “Notre Seigneur nous aime et se réjouit en nous. Et il va vaincre tous les géants, parce qu’il prend plaisir à le faire pour nous.

Par conséquent, nous ne devons pas être fixés nos obstacles. Nous devons garder nos yeux sur le grand amour que notre Seigneur a pour nous.”

Tout au long de l’Ecriture nous lisons que Dieu prend plaisir en nous: “Mais ceux dont la voie est intègre lui sont agréables.” (Proverbes 11:20) “Mon adversaire puissant [était], … plus fort que moi. … Mais l’Éternel fut mon appui. Il m’a mis au large, Il m’a sauvé, parce qu’il m’aime.” (Psaume 18:17-19).

Il est absolument impératif que nous croyons que Dieu nous aime et prend plaisir en nous. Puis, nous allons être en mesure d’accepter que chaque circonstance de notre vie finira par se révéler être la volonté de notre Père qui nous aime. Nous sortirons de notre désert s’appuyant sur le bras tendre de Jésus. Et il apportera de la joie parmi nos pleurs.

Source: http://davidwilkersoninfrench.blogspot.it

Facebooktwitterlinkedintumblr

Lascia una risposta

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *