Vous avez besoin du Saint Esprit

Certains sont sauvés depuis de nombreuses années, d’autres peut-être depuis un an, quelques mois ou même quelques semaines. Etre sauvé du péché c’est merveilleux ! Les choses anciennes sont passées et toutes choses sont devenues nouvelles. Je suis si heureux que vous soyez sauvé!

Mais pour être un bon soldat du Seigneur Jésus-Christ, ce n’est pas assez d’être sauvé. Il y a plus pour vous! Vous devez être baptisé du Saint-Esprit !

Au temps de Paul, certains chrétiens ne savaient que le Saint-Esprit existait.
«Avez-vous reçu le Saint-Esprit quand vous êtes devenus croyants? Ils lui répondirent: Nous n’avons même pas entendu dire qu’il y ait un Saint-Esprit.» (Actes 19 :2) Ils étaient sauvés mais il était évident qu’ils n’étaient pas remplis du Saint-Esprit.

Je crois que nous sommes sauvés par le pouvoir et le ministère du Saint-Esprit mais l’Ecriture nous dit qu’en plus de cela le Saint-Esprit nous baptise, nous remplit et habite en nous.

Jésus lui-même n’envoya pas ses disciples avant qu’ils aient été baptisés du Saint-Esprit. Certainement que ses disciples avaient un cœur pur. Ils avaient la foi pour guérir les malades, chasser les démons. Ils avaient la parole de Dieu, ils avaient déjà prêché et gagné quelques âmes. Ils furent témoins de sa résurrection. Que pouvons-nous ajouter à cela ? Ils étaient prêts à mourir pour Jésus ! Leur amour n’était-il pas suffisant pour les envoyer dans le monde pour faire son œuvre?

Bien-aimé, rien de cela n’était suffisant ! Assurément, il fallait plus. «Mais vous recevrez une puissance quand le Saint-Esprit descendra sur vous. Vous serez alors mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie et jusqu’au bout du monde.» (Actes 1 :8)

Voulez-vous vraiment le Saint-Esprit? Voulez-vous qu’Il descende sur vous et qu’Il vous baptise de feu? Vous devez être convaincu que cela est pour vous et arriver au point où vous savez que vous n’êtes rien, n’avez rien et que vous ne pouvez rien faire sans la puissance et la direction du Saint-Esprit.

Vous devez savoir qu’Il baptise et qu’Il descend encore sur les croyants, prenant possession de leur corps! «Repentez-vous et soyez baptisés au nom de Jésus-Christ pour que vos péchés soient pardonnés. Vous recevrez alors le don de Dieu, le Saint-Esprit. Car la promesse de Dieu a été pour vous et pour enfants, ainsi que pour tous ceux qui vivent au loin et tous ceux que le Seigneur notre Dieu appellera.»(Actes 2 :38-39)

A chaque heure de la journée, des multitudes dans le monde entier sont baptisées du Saint-Esprit! Elles ont lu la promesse dans le Bible ou l’ont entendues prêchée. Alors, elles ont crié à Dieu, clamant la promesse et elles ont reçu le baptême.

Ce baptême est spécialement pour ceux qui vivent dans les derniers des temps, «Dans les derniers temps, dit le Seigneur, je répandrai mon Esprit sur tout être humain, vos fils et filles prophétiseront, vos jeunes gens auront des visions et vos vieillards des songes. …Oui je répandrai mon Esprit en ces temps là. » (Actes 2 :17-18) Il vous appartient de déclarer : «A combien plus forte raison, donc, votre Père céleste donnera t-il le Saint-Esprit à ceux qui le Lui demandent!» (Luc 11 :13)

Dieu veut que vous viviez et marchiez dans l’Esprit, vous ne devriez pas courir après quelqu’un d’autre pour répondre aux besoins des personnes qui vous entourent. Vous êtes appelé à prononcer la Parole de Dieu tandis que le Saint-Esprit vous anime, imposer vos mains sur les malades et chasser les démons comme les apôtres le firent. Nous sommes appelés à être des témoins remplis du Saint-Esprit et du puissance!

Source: http://davidwilkersoninfrench.blogspot.it

Leave a Reply