Coupe-les!

Jésus a dit à ses disciples : “Si ta main ou ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-les et jette-les loin de toi ; mieux vaut pour toi entrer dans la vie boiteux ou manchot, que d’avoir deux pieds ou deux mains et d’être jeté dans le feu éternel.” (Matthieu 18:8)

Quand Jésus dit : “débarrasse-t’en, coupe le”, il parle d’abord à des Juifs, au sujet de leur confiance dans leurs propres oeuvres. La main, le pied et l’oeil représentent tous la chair. Ils sont les instruments de notre indépendance grâce auxquels nous pouvons aller notre propre chemin, se reposant sur notre volonté et nos efforts pour nous libérer des liens du péché. Christ dit à une telle personne : “Tes yeux ne se concentrent pas sur la bonne chose.

Tu regarde à tes propres capacités et à ta propre puissance. En conséquence, débarrasse toi de tes yeux. Tu dois débarrasser ton corps, ton esprit et ton coeur de ces mauvaises pensées. Renonces-y, enlève les chirurgicalement. Coupe tout espoir d’offrir à Dieu quoi que ce soit par ton propre mérite ou ta propre valeur. Le désir et les offenses doivent être coupées. Mais pas par tes propres mains. Par le travail du Saint Esprit.

“Cours simplement dans mes bras. Humilie toi comme un enfant en embrassant ma victoire à la croix. Entre dans une vie de totale dévotion et de dépendance vis à vis de moi. Parce que tu ne t’appartiens plus, à cause de ce que j’ai accompli au calvaire. Je t’ai acheté. Et mon esprit te rendra saint, en réponse à ma demande.”

Source: http://davidwilkersoninfrench.blogspot.com

Leave a Reply