Rendez continuellement graces

«Rendez continuellement grâces pour toutes choses à Dieu le Père, au nom de notre Seigneur Jésus Christ.» (Ephésiens 5:20)

Le fait de rendre continuellement grâces était tellement important dans la théologie de Paul qu’il le répète 3 fois : (1) «entretenez-vous par des psaumes, par des hymnes, et par des cantiques spirituels », (2) « chantant et célébrant de tout votre cœur les louanges du Seigneur», et (3) «rendez continuellement grâces pour toutes choses à Dieu le Père, au nom de notre Seigneur Jésus Christ» (Ephésiens 5:19-20)

Sans la foi, nous ne pouvons pas rendre grâces comme nous le devrions. Nous sommes courbés par tant de problèmes et tellement de détresses. Bien sûr, Dieu ne veut pas que nous fassions semblant. Il me semble que Paul nous a donné la clé concernant toutes ces choses quand il nous a dit : « …à Dieu le Père. » Le grand prédicateur Jean Calvin disait que le fait de chanter et de rendre grâce continuellement n’est que simulation et hypocrisie à moins d’être pleinement persuader du fait que Dieu est notre Père.

Nos bouches tremblent parfois de tristesse, et nous ne pouvons pas chanter. Nous ne nous sentons pas capables de rendre grâces. Des circonstances difficiles peuvent briser notre esprit. Il est des moments ou notre cœur crie : « Seigneur, attends tu réellement de moi que je chante et que je célèbre alors que je souffre tellement? » « Seigneur, je suis tellement chargé de soucis que je peux à peine lever la tête. » « Seigneur, je trouve qu’il est difficile de prier et de chanter des hymnes dans mon cœur. Il est trop plein de peur, de tristesse et de doutes. »

Oui, il n’est pas facile de répondre à cette importante vérité. Dieu n’est pas sévère envers nous quand nous souffrons. Nous sommes ses enfants. Mais ces mots nous sont donnés afin de trouver consolation et soulagement dans ces temps difficiles. Nous nous focalisons tellement sur nos difficultés que nous perdons plus que l’envie de chanter. Nous nous éloignons toujours plus des promesses éternelles de Dieu. Alors, malgré ce que nous affrontons, notre Seigneur dit : « RENDEZ CONTINUELLEMENT GRACES. »

Nous devenons ingrats envers tout ce qu’il a fait dans le passé. Nous nous retrouvons à prier uniquement pour nous-mêmes, nos besoins, notre famille. Nous ne pouvons pas lever les yeux vers les souffrances des autres, qui souffrent peut-être plus que nous.

Je suis pleinement convaincu par cette parole de Paul. Je veux affronter demain, déterminé à chanter à mon Seigneur et à le remercier pour toute la journée, pour toutes choses et en toutes circonstances. Cela peut-être un chant inaudible, il peut être faible au début, mais il doit y avoir une puissance qui vient lorsque nous le faisons, par la foi, sinon cela n’aurait pas été répété 3 fois.

Oh, si dix mille personnes lisant ce message entonnent un chant avec moi, quelle joie cela apportera au cœur de notre Père. Ensuite, reste dans cette vérité que Dieu a entendu ton cri et qu’il travaille à la solution dès maintenant et à chaque instant. Alors, continue à le remercier continuellement et ne t’arrête jamais de chanter des chants d’amour à notre précieux Seigneur et Sauveur.

Source: http://davidwilkersoninfrench.blogspot.com

Leave a Reply